Le référencement et la réception de projets
Le référencement s’effectue sur la plateforme : les cabinets de conseil – ou les associés responsables de practices dans ces cabinets – entrent en contact avec notre équipe (hello@portailduconseil.fr) afin d’organiser une rencontre. Le but de cette prise de contact est de recenser :
• les practices du cabinet de conseil,
• les compétences des équipes,
• le positionnement sur le marché,
• les missions réalisées.
Ce n’est qu’après une vérification des références que l’équipe du PortailduConseil.fr ajoutera les cabinets de conseil à la liste des expertises à consulter. Une fois référencés sur la plateforme, les cabinets recevront une alerte en temps réel à chaque projet déposé correspondant à leur profil (expertise, compétence, secteur d’activité, localisation…).
Dès qu’un besoin est déposé par un décideur (porteur de projet) sur la plateforme du PortailduConseil.fr, le projet est analysé et adressé en fonction de la thématique choisie, les problématiques rencontrées, les attentes (notamment les challenges et contraintes à relever), les mots-clés associés au besoin et nous identifierons les cabinets de conseil appropriés afin que vous puissiez être mis en relation.
Le PortailduConseil.fr se charge de l’organisation de la mise en relation, nous n’intervenons absolument jamais dans la négociation, dans la définition du prix ou dans les composantes de la mission. Néanmoins, l’équipe reste à la disposition des porteurs de projets pour les accompagner dans l’identification de références, dans la réalisation d’un benchmark, la rédaction d’un cahier des charges ou l’externalisation des achats de conseil (En savoir plus sur nos services aux cabinets de conseil).