80
Paris
data & big data, marketing & crm, transformation digitale, Data Gouvernance Data Analytics Data Quality Analytique Prédictif Entreprise Architecture Stratégie Marketing Marketing Opérationnel Stratégie de lancement / Repositionnement Relation Client CRM Marketing digital Connaissance Client Expérience Client E-Commerce et Monétisation Stratégie Mobile
Automobile, Banque, Assurance, Chimie, Pharmacie, Commerce, Distribution, E-commerce, Habillement, Mode, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Logistique, Transport
Retail | Plan d'action commercial data-driven
Nous avons développé un outil d’aide à la décision visant à apporter un rationnel quantitatif au choix des mix promotionnels à long terme, permettant aussi de réagir rapidement et au mieux aux fluctuations business. Cet outil de simulation permet de prédire l’impact en CA, marge, et quantités vendues de scénarios promotionnels pour une période future.
✓ Résultat : un changement de la gouvernance interne autour du pilotage de la promo avec un alignement des directions commerciales marketing et financière, une réduction de 20% des délais dans la construction d’un PAC
Tourisme | Cas d'usage d'un data lake
Nous avons construit et déployé le data lake de cet acteur du tourisme, réalisé les ingestions, puis mis en œuvre les cas d’usage métier - avec un focus en priorité sur le remarketing personnalisé et la recommandation de produits et services.
✓ Résultat : data lake et premier cas d’usage opérationnel en 6 mois, plusieurs millions de CA incrémental en quelques mois sur le premier cas d’usage
La première plateforme de mise en relation personnalisée entre porteurs de projets et cabinets de conseil.
Copyright © 2020. Tous droits réservés. Created by PortailduConseil.fr – conditions générales d’utilisation | politique de protection des données personnelles | mentions légales